Ces femmes nous inspirent

Emma Watson

« Je ne suis pas ce qui m’est arrivé, je suis ce que j’ai choisi de devenir. »

Tout juste âgée de 33 ans la brillante actrice, Emma Watson tend à devenir une véritable icône féministe. Militante féministe et femme engagée , elle développe une véritable philosophie autour de ses engagements. Elle souhaite défendre l’égalité hommes-femmes mais aussi être une porte-parole des femmes.

Ayant été nommée ambassadrice de bonne volonté d’ONU femmes en 2014, une agence onusienne pour la défense de l’égalité hommes-femmes et l’indépendance des femmes dans le monde, Emma Watson continue son engagement féministe, avec son association HEFORSHE. Grâce à ses différentes actions, cette militante féministe inspire beaucoup de femmes à prôner leur liberté et défendre leurs positions, un grand pas pour l’égalité hommes-femmes mais cette icône féministe n’oublie pas les hommes. En effet, elle incite les hommes à se battre aux côtés des femmes et surtout à les soutenir dans leur lutte pour l’égalité. En ce sens, Emma Watson prône un féminisme intégriste, un féminisme qui est en alliance avec les hommes.

 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.